Conférence de clôture du projet ParkinsonCom

Du 10:00
au
En ligne

Le projet ParkinsonCom arrive à son terme en cette fin d’année 2022. L’application du même nom est désormais disponible gratuitement pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs aidants. A cette occasion l'équipe du projet, mené par le Laboratoire d'Automatique, de Mécanique et d'Informatique industrielles et Humaines (LAMIH)1  vous invite à participer gratuitement à l'évènement de clôture qui aura lieu en ligne le 15 décembre 2022 de 9 à 12h.

  • 1LAMIH - UMR8201 (CNRS/UPHF)

L’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF) par l’intermédiaire du département d’informatique de son laboratoire LAMIH, porte, depuis 2020, le projet Parkinsoncom, projet financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme de coopération transfrontalière Interreg. L’objectif des partenaires français et belges de créer un logiciel d’aide à la communication pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson est aujourd’hui atteint.

Pour une pertinence maximale du produit fini, des personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont été impliquées dans chaque étape du développement du logiciel : l’identification du besoin, la conception du logiciel, l’évaluation du prototype et l’évaluation du logiciel final. Au total, ce sont 108 patients qui ont pu échanger avec les professeurs, médecins, ingénieurs et autres membres de l’équipe projet pour co-construire cette application tout à fait innovante, aujourd’hui mise à disposition du public.


Les membres de l’équipe projet seront ravis de vous présenter leur méthodologie, leurs résultats et perspectives jeudi 15 décembre à 9h, lors de la conférence de presse de clôture en distanciel.
Ils répondront également à toutes vos questions.

Lien Zoom

En savoir + sur Parkinsoncom