Signature de l’accord de licence entre la SATT Nord et la startup CrystalEnergy

Innovation Chimie

Ce 12 novembre 2024, au cœur de la Pépinière d'entreprises Jules Verne, les investisseurs de CrystalEnergyCRYSTAL - Vanessa Tocut, Déléguée Régionale du CNRS Hauts-de-France, Fabrice Lefebvre, Président de la SATT Nord, et Denis Postel, Vice-Président de l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) - ainsi qu'Eric Fischmeister, Président du Conseil d’Administration de CrystalEnergy, ont célébré le lancement de la startup !

CRYSTALEnergy vient capitaliser 10 années de recherches, impulsées par Frédéric Sauvage, Directeur de recherche au Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides (LRCS1 ), qui visent à valoriser la technologie de verre électrogène développé au sein du laboratoire et préparer l’industrialisation de doubles vitrages producteurs d’électricité verte. Le brevet au centre de la technologie vient protéger une nouvelle famille de molécules sélectives permettant d’absorber de la lumière tout en restant transparent à la lumière du visible.
De nombreuses entreprises françaises et des grands verriers sont par ailleurs déjà intéressés par cette innovation de rupture !

© Sonia Duval
De gauche à droite :  Fabrice Lefebvre, Président de la SATT Nord, Vanessa Tocut, Déléguée Régionale du CNRS Hauts-de-France, Eric Fischmeister, Président du Conseil d’Administration de CrystalEnergy © Sonia Duval
  • 1LRCS - UPJV/CNRS

Contact

Frédéric Sauvage
Chercheur au Laboratoire de réactivité et chimie du solide (CNRS/Université de Picardie Jules Verne)