Loïc Berger reçoit le prix ARIA Early Career Scholarly Achievement Award Certificate

Distinction

Chargé de recherche CNRS au laboratoire Lille Économie et Management (LEM)1 , Loïc Berger a reçu en août dernier le prix ARIA Early Career Scholarly Achievement Award Certificate. Ce prix international décerné par l’American Risk & Insurance Association (ARIA) vise à honorer les réalisations de haut niveau de chercheurs et chercheuses en gestion des risques et assurance dont le doctorat a été obtenu au cours des dix années précédant l'obtention du prix. Les candidats doivent avoir un nombre important de publications de haute qualité par rapport à la durée de leur carrière universitaire.

  • 1LEM - UMR9221 (CNRS / IESEG / ULille)

Le domaine de recherche de Loïc Berger est l'économie du risque et de l'incertitude. L'incertitude est omniprésente et joue un rôle majeur en économie. Qu'il s'agisse d'agents économiques poursuivant des objectifs individuels ou de décideurs politiques poursuivant des objectifs sociaux, les décideurs disposent rarement d'informations complètes sur les distributions de probabilités des différents états du monde.

Loïc Berger est également directeur d’iRisk et chercheur associé à l’Institut européen d’économie et d’environnement (EIEE) et au Centre euro-méditerranéen sur le changement climatique (CMCC).

En savoir + sur le site internet de l'INSHS

Accéder à la page du prix "ARIA Early Career Scholarly Achievement"

Contact

Loïc Berger
Chargé de recherche CNRS, Lille Économie et Management