Hive Electric S.A.S. et le CNRS signent un partenariat pour le développement de la seconde génération de batteries HIVE.

Partenariat Energie

Le 10 aout 2020, Hive Electric S.A.S. (H.E.S.) et l’Unité de Catalyse et Chimie du Solide (UCCS - CNRS/ Université d’Artois / Université de Lille / Centrale Lille Institut) ont signé un partenariat académique dans l’objectif de développer la prochaine génération de batterie sans lithium.

« Nous sommes ravis de travailler avec l’UCCS et le CNRS pour offrir des systèmes de stockage d’énergie hautement performants et sûrs » confie Dr. Nesrine Darragi, PDG de H.E.S.

« Ce partenariat illustre notre volonté de collaborer avec des entreprises qui partagent notre vision de l’innovation, de l’excellence et de la disruption » ajoute le professeur Franck Dumeignil, Directeur de l’UCCS.

À propos de HIVE LECTRIC S.A.S.

Fondée le 26 septembre 2019, H.E.S. est le fournisseur de prototypes d’une nouvelle technologie de batteries metal-ion. Il s’agit de la post-génération des technologies lithium-ion, qui bénéficie de hautes performances totalement sûres et recyclables. La mission de l’entreprise est de promouvoir la mobilité éléctrique et les énergies renouvelables au service d’un monde décarboné, dans le respect de valeurs éthiques. Elle est laureate de nombreux prix pour son innovation.

À propos du CNRS :

Le Centre national de la recherche scientifique fait partie des établissements majeurs de l’innovation dans le monde. C’est un établissement public de recherché place sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avec pour mission de faire progresser la connaissance au profit de la société.

Contact

Franck DUMEIGNIL
Directeur de l'Unité de Catalyse et Chimie du Solide